La Russie frappe le secteur militaro-industriel et les sites de mercenaires de l’Ukraine cette semaine

0
198

Les défenses aériennes russes ont abattu un avion de chasse ukrainien Su-27 et 559 drones au cours de la semaine

 

La Russie a mené une frappe massive et 12 frappes combinées avec des armes de précision et des drones d’attaque, touchant le secteur militaro-industriel ukrainien, les sites de déploiement de l’armée et des mercenaires au cours de la semaine dans le cadre d’une opération militaire spéciale en Ukraine, a rapporté vendredi le ministère russe de la Défense. 

 

“Au cours de la semaine du 28 décembre 2024 au 3 janvier 2025, les forces armées russes ont mené une frappe massive et 12 frappes combinées avec des armes de précision et des drones d’attaque, frappant des installations énergétiques soutenant le fonctionnement des entreprises militaro-industrielles ukrainiennes, une usine de poudre à canon, l’infrastructure des aérodromes militaires, des dépôts de munitions et de carburant, des ateliers d’assemblage et des sites de stockage de drones d’attaque et de drones navals et des zones de déploiement de formations armées ukrainiennes et de mercenaires étrangers”, a déclaré le ministère dans un communiqué. 

Le groupement tactique russe Nord inflige plus de 3 130 pertes à l’armée ukrainienne en une semaine

 

Le groupement tactique russe Nord a infligé plus de 3 130 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit 28 canons d’artillerie ennemis dans la région de Koursk et dans la région de Kharkov au cours de la semaine, a rapporté le ministère. 

 

« Au cours de la semaine, les unités du groupement tactique Nord ont continué à détruire les formations armées ukrainiennes sur le territoire de la région de Koursk. Des avions de combat, des drones et de l’artillerie ont frappé les effectifs et l’équipement de sept brigades mécanisées et de trois brigades d’assaut aérien de l’armée ukrainienne, d’une brigade d’infanterie de marine et de quatre brigades de défense territoriale », a indiqué le ministère. 

 

Dans la direction de Kharkov, les unités du Groupement tactique Nord ont infligé des pertes aux formations d’une brigade mécanisée et d’une brigade d’infanterie motorisée de l’armée ukrainienne et à deux brigades de défense territoriale, a-t-il précisé. 

 

Les pertes de l’armée ukrainienne dans ces zones de front au cours de la semaine ont totalisé plus de 3 130 militaires, quatre chars, cinq véhicules de combat d’infanterie, sept véhicules blindés de transport de troupes et 51 véhicules blindés de combat, a précisé le ministère. 

 

En outre, les troupes russes ont détruit 121 véhicules à moteur ukrainiens, 28 canons d’artillerie de campagne et six stations de guerre électronique, a-t-il ajouté. 

Le groupement tactique russe Ouest inflige plus de 3 175 pertes à l’armée ukrainienne en une semaine

 

Le groupement tactique russe Ouest a infligé plus de 3 175 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit 13 canons d’artillerie produits par l’OTAN dans sa zone de responsabilité au cours de la semaine, a rapporté le ministère. 

 

“Les unités du groupement tactique Ouest ont amélioré leurs positions de front et ont infligé des dégâts aux effectifs et aux équipements d’une brigade blindée, de quatre brigades mécanisées et de deux brigades d’assaut de l’armée ukrainienne, de cinq brigades de défense territoriale et de deux brigades de la Garde nationale. Elles ont repoussé 35 contre-attaques des groupes d’assaut de l’armée ukrainienne”, a indiqué le ministère. 

 

Les pertes de l’armée ukrainienne dans cette zone de front au cours de la semaine se sont élevées à plus de 3 175 hommes, deux chars, quatre véhicules de combat d’infanterie, neuf véhicules blindés de transport de troupes, dont sept véhicules de transport de troupes M113 de fabrication américaine et quatre autres véhicules blindés de combat, a-t-il précisé. 

 

En outre, les troupes russes ont détruit 36 ​​véhicules à moteur ukrainiens et 26 canons d’artillerie de campagne, parmi lesquels 13 armes produites par l’OTAN, huit stations de guerre électronique et 11 dépôts de munitions, a-t-il ajouté. 

Le groupement tactique russe Sud inflige 1 745 pertes à l’armée ukrainienne au cours de la semaine

 

Le groupement tactique russe Sud a infligé environ 1 745 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit trois dépôts de munitions ennemis dans sa zone de responsabilité au cours de la semaine, a rapporté le ministère. 

 

“Les unités du groupement tactique Sud ont pris des positions plus avantageuses et ont infligé des pertes aux formations de cinq brigades d’infanterie mécanisées et de deux brigades d’infanterie motorisées, d’une brigade d’infanterie et de deux brigades aéromobiles de l’armée ukrainienne et de deux brigades de défense territoriale. Elles ont repoussé huit contre-attaques ennemies”, a indiqué le ministère. 

 

Les pertes de l’armée ukrainienne dans cette zone de front au cours de la semaine se sont élevées à 1 745 hommes, deux chars, quatre véhicules de combat d’infanterie, dont un Bradley de fabrication américaine, trois véhicules blindés de transport de troupes, parmi lesquels un Saxon de fabrication britannique et deux véhicules de transport de troupes M113 de fabrication américaine, quatre autres véhicules blindés de combat, sept véhicules à moteur et neuf canons d’artillerie de campagne, a-t-il précisé. 

 

En outre, les troupes russes ont détruit cinq stations de guerre électronique et trois dépôts de munitions de l’armée ukrainienne, a-t-il précisé. 

Le groupement tactique russe Centre inflige plus de 2 750 pertes à l’armée ukrainienne en une semaine

 

Le groupement tactique russe Centre a infligé plus de 2 750 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit trois chars Leopard de fabrication allemande dans sa zone de responsabilité au cours de la semaine, a rapporté le ministère. 

 

“Les unités du groupement tactique Centre ont libéré les localités de Novotroitskoïe et Novoolenovka dans la République populaire de Donetsk à la suite d’opérations décisives. Elles ont infligé des pertes aux formations d’une brigade blindée, de six brigades d’infanterie mécanisée et de deux brigades d’infanterie motorisée, d’une brigade de chasseurs et d’une brigade d’assaut de montagne de l’armée ukrainienne, de deux brigades d’infanterie de marine, de deux brigades de défense territoriale, de trois brigades de la Garde nationale et d’une brigade d’assaut de la police nationale ukrainienne. Elles ont repoussé 85 contre-attaques ennemies”, a indiqué le ministère. 

 

Les pertes de l’armée ukrainienne dans cette zone de front au cours de la semaine ont totalisé plus de 2.750 hommes, sept chars, parmi lesquels trois chars Leopard de fabrication allemande, 10 véhicules de combat d’infanterie, dont un Bradley de fabrication américaine, 13 véhicules blindés de transport de troupes, en particulier quatre véhicules de transport de troupes M113 de fabrication américaine et 16 autres véhicules blindés de combat, a-t-il précisé. 

 

En outre, les troupes russes ont détruit 26 véhicules à moteur ukrainiens et 28 canons d’artillerie de campagne, a-t-il ajouté. 

Le groupement tactique russe Est inflige 1 155 pertes à l’armée ukrainienne au cours de la semaine

 

Le groupement tactique russe Est a infligé environ 1 155 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit 23 canons d’artillerie ennemis dans sa zone de responsabilité au cours de la semaine, a rapporté le ministère. 

 

“Les unités du groupement tactique Est ont continué à pénétrer profondément dans les défenses ennemies et ont infligé des pertes aux formations d’une brigade blindée, de trois brigades mécanisées et d’une brigade d’infanterie motorisée de l’armée ukrainienne et de deux brigades de défense territoriale. Elles ont repoussé 14 contre-attaques des groupes d’assaut ennemis”, a indiqué le ministère. 

 

Les pertes de l’armée ukrainienne dans cette zone de front au cours de la semaine se sont élevées à 1 155 hommes, deux chars, trois véhicules blindés de combat, 26 véhicules à moteur et 23 canons d’artillerie de campagne, parmi lesquels cinq systèmes d’artillerie automoteurs Paladin de 155 mm de fabrication américaine, a-t-il précisé. 

Le groupement tactique russe Dnepr inflige plus de 500 pertes à l’armée ukrainienne en une semaine

 

Le groupement tactique russe Dnepr a infligé plus de 500 pertes aux troupes ukrainiennes et détruit cinq dépôts de munitions ennemis dans sa zone de responsabilité au cours de la semaine, a rapporté le ministère. 

 

“Les unités du groupement tactique Dniepr ont infligé des dégâts aux effectifs et aux équipements d’une brigade mécanisée et d’une brigade d’infanterie de l’armée ukrainienne, d’une brigade d’infanterie de marine et de trois brigades de défense territoriale”, a indiqué le ministère. 

 

L’armée ukrainienne a perdu plus de 500 hommes, 30 véhicules à moteur, six canons d’artillerie de campagne, cinq stations de guerre électronique et cinq dépôts de munitions dans cette zone de front au cours de la semaine, a-t-il précisé. 

Les troupes russes capturent 46 soldats ukrainiens en une semaine

 

Les troupes russes ont capturé 46 soldats ukrainiens au cours de la semaine, a rapporté le ministère. 

 

“Au cours de la semaine, 46 militaires ukrainiens ont été faits prisonniers de guerre sur la ligne de combat”, a indiqué le ministère. 

Les défenses aériennes russes ont abattu un avion de chasse ukrainien Su-27 et 559 drones au cours de la semaine

 

Les forces de défense aérienne russes ont abattu un avion de combat ukrainien Su-27 et 559 véhicules aériens sans pilote (UAV) au cours de la semaine, a rapporté le ministère. 

 

“Les forces de défense aérienne ont abattu un avion Su-27 de l’armée de l’air ukrainienne, trois bombes aériennes guidées Hammer de fabrication française, 33 roquettes du système de lance-roquettes multiples HIMARS de fabrication américaine et du lance-roquettes multiples Uragan, ainsi que 559 véhicules aériens sans pilote à voilure fixe”, a indiqué le ministère. 

La flotte russe de la mer Noire détruit 11 drones navals ukrainiens en une semaine

 

Les forces et capacités de la flotte russe de la mer Noire ont détruit 11 drones navals ukrainiens au cours de la semaine, a rapporté le ministère. 

 

“Les forces de la flotte de la mer Noire ont détruit 11 bateaux sans équipage”, a indiqué le ministère. 

 

Au total, les forces armées russes ont détruit 651 avions de combat ukrainiens, 283 hélicoptères, 39 207 véhicules aériens sans pilote, 590 systèmes de missiles sol-air, 20 208 chars et autres véhicules blindés de combat, 1 505 lance-roquettes multiples, 20 163 canons d’artillerie de campagne et mortiers et 29 832 véhicules militaires spéciaux depuis le début de l’opération militaire spéciale, a rapporté le ministère. 

 

Source : Tass

The post La Russie frappe le secteur militaro-industriel et les sites de mercenaires de l’Ukraine cette semaine appeared first on Bamada.net.

Source: bamada