La Ville de Paris va allouer 250 000 euros pour soutenir les opérations de secours dans le département français d’outre-mer de Mayotte, frappé par le cyclone le plus violent depuis plus de 90 ans, a annoncé mercredi la mairie.
“La Ville de Paris s’engage à apporter une aide immédiate de 250 000 euros pour soutenir les opérations de secours [à Mayotte] menées par les organisations humanitaires sur place”, a indiqué la mairie dans un communiqué. Par ailleurs, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris dépêchera 27 pompiers et une équipe médicale à Mayotte. La maire de Paris, Anne Hidalgo, qui est également présidente des Hôpitaux universitaires du Grand Paris, a donné pour instruction d’apporter tout le soutien logistique, technique et humain possible, ajoute le communiqué. Les services de la ville étudient les autres moyens qui peuvent être déployés pour soutenir les opérations humanitaires à Mayotte, a indiqué la mairie. La préfecture de Paris a appelé les habitants désireux de faire des dons aux associations et organisations humanitaires. Il s’agit de la tempête la plus forte à avoir frappé Mayotte depuis au moins 90 ans, a annoncé Météo-France.
Le préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville, a indiqué dimanche que près de 1 000 personnes pourraient avoir péri après le passage du cyclone Chido sur l’archipel français de l’océan Indien. Il a précisé qu’il était “extrêmement difficile” d’établir un nombre exact de victimes pour le moment. Mardi, les autorités locales ont instauré un couvre-feu de 22 heures à 4 heures du matin, heure locale (19 heures-01 heures GMT). Mayotte se situe dans le sud-ouest de l’océan Indien, au large des côtes africaines. Elle est considérée comme le département français le plus pauvre.
Sputnik en partenariat avec Bamada.net.
The post La Ville de Paris va allouer plus de 260 000 dollars pour soutenir les opérations de secours à Mayotte appeared first on Bamada.net.
Source: bamada