Lancement du magazine « aéroport du Mali» : pour mieux servir sa cliente et faciliter la destination Mali

0
90

Le ministère des transports et des infrastructures à travers la direction générale de l’aéroport du Mali, a lancé ce mardi 26 juillet son Magazine intitulé « aéroport du Mali», avec un site web, une application mobile et un guide du voyage gratuits, à l’aéroport Senou Modibo Keita. Il s’agit entre autres, de développer les services accueil de renseignement et de facilitation aux passagers et au public.

« Je crois sincèrement que cette dernière mission est le plus gros challenge auquel nous faisons face», précise le Col Lassina Togola, directeur général de l’aéroport du Mali. Et d’ajouter que, par cette plateforme de communication intégrée, « Aéroport du Mali» mettre la destination Mali en lumière, communiquera les facilités d’accès au territoire, vantera les opportunités d’affaires.
Pour le ministre des transports et des infrastructures, cette initiative qui contribuera, sans nul doute, à donner plus de visibilité à « Aéroports du Mali » en particulier, et au secteur aérien en général. Elle va aussi contribuer à promouvoir la destination du Mali.
Pour réussir ces missions et permettre d’une part à cette population de voyageurs de rejoindre les contrés lointaines et ceux restés aux confins de nulle part, de rejoindre un jour la patrie, d’autre part mettre le transport aérien à la portée du plus grand nombre de nos concitoyens. Aussi, ce plateforme pourra combiner, de par sa nature, de multiples facettes de la destination Mali, que ce soit, entre autres, culturelle, économique, touristique. Contrairement aux sites spécialisés.
Le ministre des transports et des infrastructures a rappelé que les projets d’amélioration de services aux passagers, que le directeur de l’aéroport porte avec toute son équipe démontrent son souci permanent de satisfaire les passagers et les autres usagers de leurs plateformes aéroportuaires.
Cet outil soutiendra les politiques de développement de la direction général de l’aéroport, destinée à augmenter la desserte du pays. Pour rappel, les compagnies aériens Aigle Azur, Tap Portugal Air et Spannair avaient été démarchés par la direction de l’aéroport avec succès au lendemain de la rénovation du Terminal 1 en 2010.
Ainsi, à la fin de la cérémonie madame le ministre a offert quelques exemples du magazine aux passagers et exhorte tous les acteurs du secteur aérien à faire sienne cette plateforme, afin qu’elle serve d’outil d’information et de guide pour les usagers de nos aéroports.

Kossa Maïga

Source: Canard déchainé

Source: mali-web