La corvette russe Tucha, qui fait partie du projet 22800, subit actuellement des tests et devrait être remise à la flotte d’ici la fin de 2024, a annoncé lundi le Département de l’information et des médias du ministère russe de la Défense.
“La toute nouvelle corvette du projet 22800 Tucha subit des tests menés par l’État dans les champs de tir de la mer Caspienne”, a déclaré le ministère. Le Tucha, équipé d’armes de haute précision, a été construit au chantier naval de Zelenodolsk. Au cours des tests, les ouvriers du chantier naval, l’équipage de la corvette et les représentants du quartier général de la flotte caspienne vérifieront ses systèmes embarqués, son équipement et son armement, ainsi que le système de propulsion.
L’avancement des tests du navire a été rapporté au commandant en chef de la marine russe, l’amiral Aleksandr Moiseev, lors d’une réunion de travail où les questions de construction de navires de surface ont été discutées, indique le communiqué. Moiseev a chargé les organes spécialisés du commandement principal de la marine de continuer à travailler en étroite coopération avec les représentants de l’industrie à toutes les étapes des essais, a déclaré le ministère.
La corvette Tucha est le quatrième navire du projet Karakurt sur les cinq navires dont la construction a été confiée au chantier naval de Zelenodolsk. Les trois premiers navires de la série ont été posés au chantier naval Zaliv à Kertch. Tucha a été posé pour la marine russe au Tatarstan en 2019 et a été lancé pour la première fois en 2023.
Sputnik en partenariat avec Bamada.net.
The post Le navire lance-missiles Tucha rejoindra la marine russe en 2024 appeared first on Bamada.net.
Source: bamada