Le nouveau bureau de la CCIM reçue par le Premier ministre

0
63

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane, a reçu, ce mardi matin, le nouveau bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, (CCIM) conduite par son Président M.Youssouf Bathily.

Au menu des échanges la présentation du nouveau bureau de la structure et son plan d’actions pour la mandature 2021-2025.

Pour cette mandature la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali entend réaliser un plan ambitieux pour lequel elle sollicite l’accompagnement du Gouvernement. Il s’agit entre autres de la reconstruction du marché rose, de la construction d’un nouveau siège, de ports secs, de l’aménagement d’espaces d’exposition, de la construction de môle ou encore d’une nouvelle zone industrielle.

M.Bathily a également fait part de la disponibilité de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali à accompagner le Gouvernement pour la réussite de la Transition.

« Je suis fier de vous recevoir ce matin, fier de vous voir au sein de ce nouveau bureau des hommes et des femmes unis sur l’idéal qui est celui de travailler la main dans la main pour le développement économique et la promotion de notre pays » a déclaré le Premier ministre à ses hôtes.

Le Premier ministre a donné l’assurance de la volonté du Gouvernement à accompagner toutes ses initiatives qui permettront au pays de faire face à la triple crises politique sécuritaire et sanitaire.

Le Chef du Gouvernement a sollicité l’accompagnement et l’appui de la Chambre de Commerce et d’Industrie pour la réussite de la conférence sociale qui aura lieu dans les prochaines semaines.

CCRP/Primature

Source: bamada