Le regard d’Assory : Aguel Hoc: Y a-t-il eu des exécutions de civils ?

0
91

Le bilan de l’attaque du vendredi dernier du camp des tchadiens basés à Aguel Hoc suscite le débat. Selon plusieurs sources,  des civils auraient péri soit comme victimes collatérales des tirs nourris entre les casques bleus et les assaillants, soit d’exécutions sommaires.

A l’analyse des images qui circulent sur certaines plateformes, on distingue clairement certains corps qui portent bien un accoutrement de combattant avec des accessoires militaires (rangers, porte-magasins) [deuxième photo]

Par contre, sur d’autres photos, on aperçoit des corps gisant au sol sans armes, encore moins d’accessoires militaires. Les accoutrements ressemblent fortement à ceux portés par les civils. [Photo 1]

Certains civils auraient également été arrêtés en ville et à l’entrée de la ville le jour des combats. On n’a aucune nouvelle à ce jour.

Certains habitants confirment que deux ou trois civils auraient été tués et enterrés avec les 25 corps enregistrés le vendredi dernier.

Sans tirer des conclusions hâtives, il serait utile de diligenter une enquête pour tirer au clair les différentes allégations.

M. ASSORY

Source : L’Alerte

Source: bamada