Le sénateur républicain américain John Barrasso a prévenu lundi que les premiers décrets du président élu Donald Trump, qui doit prendre ses fonctions le 20 janvier, provoqueraient « choc et effroi » parmi les responsables du gouvernement américain.
« Lorsque le président Trump prendra ses fonctions lundi prochain, il y aura un choc et un effroi avec les décrets exécutifs. Une tempête de décrets exécutifs sur l’économie, ainsi que sur la frontière », a déclaré Barrasso dans une interview à CBS News. Trump ne se soucie pas du nombre de projets de loi qui pourraient être nécessaires pour mettre en œuvre son programme, car il est avant tout axé sur les résultats, a ajouté le sénateur. Le portail Axios a rapporté la semaine dernière, citant des personnes proches du dossier, que Trump, lors d’une réunion avec des sénateurs républicains, avait présenté un plan ambitieux de 100 décrets exécutifs, dont beaucoup visent à durcir la politique d’immigration et à renforcer les frontières américaines.
Le président élu aurait notamment l’intention de rétablir la politique du Titre 42, mise en œuvre pendant la pandémie de COVID-19 et qui prévoit l’expulsion rapide des migrants sans papiers sans examiner leurs demandes d’asile. Début novembre, la porte-parole de la campagne de Trump, Karoline Leavitt, a déclaré que Trump annulerait les décrets émis par l’administration du président américain sortant Joe Biden au cours de la première semaine de sa propre présidence.
Sputnik en partenariat avec Bamada.net.
The post Le sénateur américain John Barrasso prévient que les premiers décrets de Trump provoqueront « choc et effroi » au sein du gouvernement américain appeared first on Bamada.net.
Source: bamada