Les revenus de l’Égypte provenant du canal de Suez ont chuté de plus de 60 %, soit 7 milliards de dollars, en 2024 en raison de la situation en mer Rouge, a déclaré le bureau du président égyptien Abdel Fattah Sisi. “Sisi a rencontré le président et directeur général de l’Autorité du canal de Suez, l’amiral Ossama Rabiee…
Le président El-Sisi a été informé des revenus générés par le canal en 2024, qui ont connu une baisse de plus de 60 % par rapport à 2023. Cela signifie que l’Égypte a perdu près de 7 milliards de dollars en 2024 en raison des événements en cours dans la mer Rouge et à Bab el-Mandeb, qui ont affecté négativement le trafic de navigation à travers le canal et la durabilité du commerce mondial”, a déclaré le bureau dans un communiqué jeudi. En septembre, la compagnie maritime danoise A.P. Moller-Maersk A/S (Maersk) a déclaré que le nombre de navires transitant par le canal de Suez avait diminué de 66 % depuis l’escalade des tensions en mer Rouge.
Le mouvement yéménite Ansar Allah, également connu sous le nom de Houthis, a déclaré son soutien à la Palestine et s’est engagé à attaquer tout navire lié à Israël après que l’État hébreu a lancé une offensive militaire dans la bande de Gaza en réponse à l’attaque du Hamas en octobre 2023. Le mouvement s’est également engagé à ne pas entraver la liberté de navigation dans la région et à ne pas nuire aux navires d’autres pays. Certaines entreprises ont suspendu le transport maritime via la mer Rouge pour des raisons de sécurité.
Sputnik en partenariat avec Bamada.net.
The post L’Égypte perd environ 7 milliards de dollars en 2024 en raison de la situation en mer Rouge appeared first on Bamada.net.
Source: bamada