L’Égypte perd environ 7 milliards de dollars en 2024 en raison de la situation en mer Rouge

0
116

Les revenus de l’Égypte provenant du canal de Suez ont chuté de plus de 60 %, soit 7 milliards de dollars, en 2024 en raison de la situation en mer Rouge, a déclaré le bureau du président égyptien Abdel Fattah Sisi. “Sisi a rencontré le président et directeur général de l’Autorité du canal de Suez, l’amiral Ossama Rabiee…

Le président El-Sisi a été informé des revenus générés par le canal en 2024, qui ont connu une baisse de plus de 60 % par rapport à 2023. Cela signifie que l’Égypte a perdu près de 7 milliards de dollars en 2024 en raison des événements en cours dans la mer Rouge et à Bab el-Mandeb, qui ont affecté négativement le trafic de navigation à travers le canal et la durabilité du commerce mondial”, a déclaré le bureau dans un communiqué jeudi. En septembre, la compagnie maritime danoise A.P. Moller-Maersk A/S (Maersk) a déclaré que le nombre de navires transitant par le canal de Suez avait diminué de 66 % depuis l’escalade des tensions en mer Rouge.

 

Le mouvement yéménite Ansar Allah, également connu sous le nom de Houthis, a déclaré son soutien à la Palestine et s’est engagé à attaquer tout navire lié à Israël après que l’État hébreu a lancé une offensive militaire dans la bande de Gaza en réponse à l’attaque du Hamas en octobre 2023. Le mouvement s’est également engagé à ne pas entraver la liberté de navigation dans la région et à ne pas nuire aux navires d’autres pays. Certaines entreprises ont suspendu le transport maritime via la mer Rouge pour des raisons de sécurité.

The post L’Égypte perd environ 7 milliards de dollars en 2024 en raison de la situation en mer Rouge appeared first on Bamada.net.

Source: bamada