Les gargotes mobiles sont une nouvelle forme de restauration à Bamako. Elles sont stationnées sur des axes stratégiques de la capitale, comme ici à Hamdalaye ACI, non loin du monument Kwamé Nkruma. Des clients rencontrés sur place, sont soit des étudiants ou des employés.
Dans ces restaurants mobiles, le menu varie entre 500f à 2000f cfa. Les clients qui fréquentent ces lieux disent venir ici en raison de la rapidité du service et du coût raisonnable des plats proposés. « C’est du tic au tac, lorsque l’on a faim, il suffit de sortir, on les trouve un peu partout. » nous confie un client rencontré sur place.
« Nous qui sortons très tôt, ce restaurant mobile nous arrange beaucoup. Le service est rapide et le coût n’est pas exorbitant » s’exclame cet autre habitué des lieux.
Ce nouveau système, constitue donc un bon plan pour ces clients, qui affirment que les gargotes mobiles permettent d’éviter les files indiennes dans certains restaurants.
Rapprocher le service de la clientèle
Abdoul Kader Traoré est propriétaire de plusieurs gargotes mobiles à Bamako. Il emploie une vingtaine de jeunes. Pour lui, l’objectif est d’aller à la rencontre de la clientèle pour proposer une autre forme de service. « l’idée c’était de créer quelque chose de nouveau dans la restauration au Mali, mais aussi nous assurer que la nourriture demeure de bonne qualité et accessible à tout le monde », explique-t-il.Et M. Traoré d’ajouter « ce système nous permet de nous rapprocher des potentiels clients, il n’est pas facile pour tout le monde de se déplacer. En plus ce travail contribue à réduire le taux de chômage. »
Toutefois il déplore le manque de clientèle par méconnaissance du système par endroits. Toute chose qui constitue à ce jour, un défi majeur auquel les gargotes mobiles sont confrontées.
Source : Studio Tamani
The post Les gargotes mobiles, la nouvelle tendance de restauration à Bamako appeared first on Bamada.net.
Source: bamada