L’utilisation de missiles à longue portée par Kiev signifie que l’Occident est directement impliqué dans le conflit

0
99

La Russie a attiré à plusieurs reprises l’attention sur le fait que permettre à Kiev de lancer des frappes de missiles à longue portée signifie l’implication directe de l’Occident dans le conflit, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.

“Comme on le sait, les responsables occidentaux ont déclaré début novembre autoriser les forces armées ukrainiennes à frapper le territoire russe avec des armes de précision à longue portée de fabrication occidentale. Nous avons attiré à plusieurs reprises l’attention sur le fait que cela signifierait l’implication directe de ces pays dans un conflit armé, car l’utilisation de ces armes sans la participation directe du personnel militaire et des spécialistes militaires des pays concernés de l’OTAN est tout simplement impossible”, a déclaré Poutine lors d’une session du Conseil de sécurité collective de l’OTSC.

 

Poutine a également déclaré qu’il informerait les participants de la session de la situation en Ukraine à la lumière des événements récents, ajoutant que la Russie sait combien d’armes occidentales ont été livrées à l’Ukraine et combien sont prévues.

The post L’utilisation de missiles à longue portée par Kiev signifie que l’Occident est directement impliqué dans le conflit appeared first on Bamada.net.

Source: bamada