A cette occasion, le Chef de l’Etat a réaffirmé son «engagement ferme à lutter résolument contre l’enrichissement illicite et toutes les formes de délinquance économique et financière». Inscrite au cœur du Programme d’action du gouvernement, cette priorité vise à combattre la corruption, les détournements de biens publics et l’impunité.
La modernisation de l’administration à travers la digitalisation des services publics «témoigne de notre engagement à endiguer le phénomène de corruption», a-t-il souligné. Le président Goïta a mis l’accent sur les avancées significatives telles que l’adoption de la nouvelle Constitution et la mise en œuvre de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption. Ces réformes s’accompagnent de la création d’outils spécifiques comme le Pôle national économique et financier et l’Agence de recouvrement et de gestion des avoirs saisis ou confisqués.
Le Général d’Armée Assimi Goïta a appelé à une mobilisation collective pour un «Mali pacifié et prospère» Il a encouragé les agents de l’OCLEI à «redoubler d’efforts face aux défis à venir» et réaffirmé que cette lutte, menée ensemble, constituera la pierre angulaire du «Mali Kura» !
Source: Le Matin
The post Lutte contre la corruption : Le rapport annuel 2023 de l’OCLEI remis au président Assimi Goïta appeared first on Bamada.net.
Source: bamada