Lionel Messi aux abonnés absents. Si l’Argentin faisait partie de la liste des personnalités qui se sont vu remettre la “médaille présidentielle de la Liberté” par Joe Biden samedi, il n’est pas venu à la cérémonie de remise des récompenses organisée à la Maison Blanche. Il s’est excusé dans une lettre envoyée à l’administration américaine et promet de venir récupérer la plus haute distinction civile américaine dès son retour dans le pays.
“C’est un grand honneur de recevoir cette reconnaissance. J’en suis très reconnaissant. Malheureusement, j’ai un engagement antérieur et je ne pourrai pas assister à la cérémonie à la Maison Blanche le 4 janvier. Mais je veux que vous sachiez que j’apprécie profondément ce geste”, écrit Lionel Messi dans une lettre retranscrite par Marca.
Unique absent des 19 décorés
Une lettre qu’un officiel du gouvernement américain a confirmé, expliquant que “Messi a envoyé une lettre à la Maison Blanche pour dire qu’il était très honoré et que c’était un profond privilège de recevoir cette reconnaissance, mais qu’en raison de conflits d’horaires et d’engagements antérieurs, il ne pourrait pas y assister.”
Lionel Messi faisait partie des 19 personnes récompensées samedi par Joe Biden de cette “médaille présidentielle de la Liberté”, une médaille décernée “aux personnes qui ont contribué de manière exemplaire à la prospérité, aux valeurs ou à la sécurité des États-Unis, à la paix dans le monde ou à d’autres initiatives sociales, publiques ou privées importantes”. Il était l’unique absent de la promo, qui comptait notamment Magic Johnson, Hillary Clinton et Denzel Washington.
Source : RMC Sport
The post Messi a snobé une cérémonie à la Maison Blanche, où Biden devait lui remettre une médaille appeared first on Bamada.net.
Source: bamada