Naissance de 10 bébés en un seul accouchement en Afrique du Sud : Les nonuplés d’Halima Cissé supplantés

0
93
Jusqu’ici recordwooman en matière d’accouchement extraordinaire avec ses nonuplés nés au Maroc, Halima Cissé, la native de Tombouctou s’est vue ravir ce record ce mardi avec la naissance de 10 bébés en un seul accouchement en Afrique du Sud.
Une femme en Afrique du Sud a donné naissance à dix (dix) bébés à la fois, battant ainsi le record du monde précédent.

Joziami Thamara Sithole, 37 ans, donne naissance à 10 bébés, dont 7 garçons et 3 filles, dans un hôpital de la province du Gauteng, rapporte, mardi 08 juin, IOL News, un média local.

La même source affirme que « la mère et ses enfants sont en bonne santé, et que la famille a également deux autres filles jumelles, âgées de six ans ».

Dans un communiqué de presse, après la naissance, Sithole a exprimé sa surprise de battre le record du monde, car elle s’attendait à avoir 8 enfants et non 10, selon les résultats de l’échographie.

Avec 10 jumeaux, Sithole a battu le record établi par Halima Cissé, 25 ans, originaire du Mali, il y a un peu plus d’un mois.
Selon une déclaration précédente du ministère de la Santé du Mali, Cissé a été transférée au Maroc le 30 mars, pour superviser le suivi de son état avant la naissance, après que le premier diagnostic à Bamako a montré qu’elle était enceinte de 7 bébés, mais elle a donné naissance à 9 bébés le 4 mai dernier.La coïncidence rarissime entre les deux cas est que les deux dames ont chacune eu des échographies qui les ont surprises. quelle leçon à en tirer? Le créateur est souverain.

André SEGBEDJI

Source: aBamako

Article Naissance de 10 bébés en un seul accouchement en Afrique du Sud : Les nonuplés d’Halima Cissé supplantés apparue pour la première fois sur Bamada.net.

Source: bamada