Seul l’esprit de Noël domine les jeunes chrétiens

0
111

En cette fin d’année, de nombreux commerçants notamment jeunes ont mis leur produit en promotion. Ils profitent de cette occasion pour écouler les stocks dans les boutiques et faire place pour les nouvelles marchandises au nouvel an. C’est une pratique des vendeurs au grand marché de Bamako. Ces commerçants rencontrés disent avoir tiré des profits en cette période de fin d’année.

Il est 13 h au grand marché de Bamako. Ici, les vendeurs et les clients se bousculent. Le marché est bondé d’articles. Partout, c’est « Promo-promo » qui raisonne comme dans cette boutique remplie de pagnes en wax. Boubacar Fomba, jeune commerçant, explique que c’est pour écouler les marchandises qu’il a réduit les prix. Il ajoute « qu’en cette fin d’année, tout est en promotion ici. Le wax réal qu’on vendait à 4 000 f est maintenant à 3 500 F, les brodés de 15 000 f sont à 10 000 f, les woodin, chiganvy, uniwax aussi sont concernés ».

La clientèle trouve son bonheur

Des clientes toutes heureuses ne cachent pas leur satisfaction face à ces promotions. Elles saisissent cette occasion pour s’offrir des bels articles à moindre coût. Toutefois certaines clientes s’interrogent sur la qualité des articles en promotion. « C’est la fin d’année, ils mettent les articles en promotion. Actuellement, les chaussures sont vendues à 5 000 f sinon, c’était 12 500. Elles sont de la qualité et ce n’est pas de l’arnaque » se réjouit une cliente rencontrée au grand marché de Bamako. Une autre enrichit en ces termes « Ce n’est pas de l’arnaque, mais on ne sait pas où ils prennent leurs habits ». « Toutes leurs chaussures sont à 5 000 F, c’est pour que nous les jeunes filles puissent profiter afin de fêter le 31 décembre. Ça nous fait plaisir » conclut une autre.

Il faut noter que les fêtes de fin d’année profitent aux commerçants et clients. Des commerçants laissent à entendre que les promotions de fin d’année sont des stratégies de marketing afin d’écouler les produits.

Source : Studio Tamani

The post Seul l’esprit de Noël domine les jeunes chrétiens appeared first on Bamada.net.

Source: bamada