Trump et Poutine pourraient discuter de restrictions mutuelles dans le domaine nucléaire

0
56

La possibilité que le président élu américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine discutent d’options de restrictions mutuelles entre les deux pays dans la sphère nucléaire lors de leur prochaine interaction directe n’est pas exclue, a déclaré à RIA Novosti le directeur exécutif de l’Association pour le contrôle des armements (ACA), Daryl Kimball.

 

“Jusqu’à présent, Trump et son équipe n’ont pas proposé de plan pour limiter la gestion de l’arsenal stratégique de la Russie, pas plus que le président Poutine. Mais il est probable que les deux présidents s’engagent dans des discussions directes concernant le conflit en Ukraine et d’autres questions, et il est possible, sinon probable, qu’ils discutent d’options de contraintes mutuelles après l’expiration du New START”, a déclaré Kimball. Le contrôle des armes nucléaires entre les États-Unis et la Russie est une nécessité pour les deux pays, a déclaré le chef de l’ACA. “Bien que la confiance soit au plus bas, c’est une raison de plus pour que les deux parties évitent une concurrence nucléaire stratégique sans contrainte, maintenant ou à l’avenir”, a ajouté Kimball.

The post Trump et Poutine pourraient discuter de restrictions mutuelles dans le domaine nucléaire appeared first on Bamada.net.

Source: bamada