Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga, a rendu une visite de courtoisie ce mardi 17 décembre 2024 à la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali CSTM. L’objectif de cette visite était clair : établir un contact direct et discuter des enjeux actuels.
Selon le President de la CSTM Hamadoun Amion Guindo, ce cadre permet d’initier des échanges constructifs dans le but exclusif de trouver des solutions durables. Cette démarche illustre l’ouverture et la disponibilité de la confédération. Le Président de la CSTM a attiré l’attention du Premier ministre sur les conditions de travail des Maliens employés par des multinationales, notamment dans le secteur minier.
Pour le Premier ministre cette rencontre met en évidence l’importance d’un dialogue franc et inclusif entre l’État et les syndicats, un élément clé pour construire un Mali plus fort et solidaire. Fidèle à son engagement historique, la CSTM continue de jouer un rôle central dans cette dynamique nationale.
CCRP
The post Vers un Mali solidaire : Le Premier ministre entame un dialogue ouvert avec la CSTM appeared first on Bamada.net.
Source: bamada