Niono : Cérémonie de restitution de troupeau

0
30

Des autorités administratives et politiques, représentants des forces de défense et de sécurité, de la coopérative des éleveurs et du propriétaire des animaux, le préfet du cercle et le coordinateur des FAMas à Niono, lors de la cérémonie

Le préfet du cercle de Niono (Centre), le commandant Kana Mounkoro, a procédé lundi, devant la préfecture, à la restitution de troupeau, d’une centaine de têtes qui, en divaguant, s’étaient retrouvées, dans un champ à 7 km de la ville de Niono.

Le troupeau, au lieu d’être mis en fourrière, avait pris la destination du village B3, où son campent  des chasseurs Donzos.

Les Forces armées maliennes (FAMa), alertées, ont, sans effusion de sang, conduit les animaux à la préfecture.

A la cérémonie de restitution, en présence des autorités administratives et politiques, des représentants des forces de défense et de sécurité, de la coopérative des éleveurs et du propriétaire des animaux, le préfet du cercle et le coordinateur des FAMas à Niono, ont invité les populations à la collaboration avec l’Armée.

De son côté, le président de la coopérative des éleveurs, Diadié Ba, s’est beaucoup réjoui de cette action des militaires et s’est dit « disposé à œuvrer pour un Mali apaisé ».

MS/MD 

Source: L’Essor

Source: bamada