Transport routier: Reprise du trafic marchandise de la Guinée vers le Mali !

0
32

Sur instruction du Ministre des Transports et des Infrastructures, une forte délégation du Conseil Malien des Chargeurs (CMC) a effectué ce mercredi 14 octobre 2020, une mission de terrain à Kourémalé à la frontière entre le Mali et la Guinée.

La mission a constaté l’effectivité de la reprise du trafic marchandise suite à la levée des sanctions de la CEDEAO sur notre pays.
Elle est composée des opérateurs économiques maliens et du représentant du Conseil Malien des Transporteurs Routiers du Mali (CMTR).

À la date d’aujourd’hui, ce sont plusieurs milliers de camions gros porteurs et des véhicules particuliers maliens bloqués en territoire guinéen qui ont traversé la frontière. La célérité dans le démarrage du trafic a été rendu possible grâce à l’implication des autorités des deux pays frères, et témoigne également de la bonne santé des relations de coopération entre Bamako et Conakry.

Quant à la reprise du trafic voyageur, les discussions vont bon train entre les deux parties et devront aboutir dans les jours à venir. Cet arrêt n’est pas concerné par l’embargo de la CEDEAO qui a été levé le 06 octobre dernier.

Source : Ministère des Transports et des Infrastructures / Conseil Malien des Chargeurs !

Source: bamada