Daily brief du 15 septembre 2021: Un an depuis les accords Israël-Bahreïn-Émirats arabes unis

0
98




Israël ferme l’accès aux territoires palestiniens pour la fête de Yom Kippour

L’armée israélienne va fermer l’accès aux territoires palestiniens à l’occasion de Yom Kippour, le Grand Pardon, la fête la plus sacrée du judaïsme, qui débute mercredi au coucher du soleil, a annoncé l’armée.

Tous les points de passage de Cisjordanie et de la bande De Gaza seront fermés de mercredi midi à jeudi à minuit, sauf pour les cas d’ordre humanitaire.

Un an depuis les accords Israël-Bahreïn-Émirats arabes unis

L’ambassade des EAU à Tel Aviv a célébré le premier anniversaire de l’accord de normalisation avec Israël, en déployant des banderoles dans les rues de Tel Aviv et de Jérusalem Ouest.

Covid-19 : entrée en vigueur en France de l’obligation vaccinale pour les soignants

L’obligation vaccinale contre le coronavirus est entrée en vigueur, mercredi 15 septembre, pour 2,7 millions de professionnels : hôpitaux, maisons de retraite, soignants libéraux, aides à domicile, pompiers, ambulanciers, mais une petite minorité n’a toujours pas reçu de première dose.

L’UE n’a pas d’autre option que de dialoguer avec les talibans, affirme le haut représentant du bloc pour les affaires étrangères

L’Union européenne (UE) n’a pas d’autre option que de discuter avec le régime taliban en Afghanistan si elle souhaite influencer les événements dans ce pays, a déclaré mardi le haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell.

3 morts dans des attaques de l’Etat islamique en Irak

Deux officiers de l’armée irakienne et un civil ont été tués mardi dans des attaques perpétrées par des combattants du groupe État islamique (EI) dans les provinces de Diyala et Salah ad-Din, ont indiqué des sources de sécurité.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique