En recevant la SG de l’OIF, Saïed insiste sur la qualité de l’accueil du 18e sommet de la Francophonie

0
98
Le président de la République Kaïs Saïed a reçu ce vendredi au palais de Carthage la secrétaire générale de l’organisation internationale de la francophonie, Louise Mushikiwabo, à ce poste depuis le XVIIe sommet, en octobre 2018, à Erevan, et qui a pris ses fonctions en janvier 2019.
La visite de Mushikiwabo s’inscrit dans le cadre de la préparation du 18e sommet de la Francophonie qui sera abrité par notre pays.
Cette entrevue a représenté une occasion au cours de laquelle les deux parties ont discuté des derniers préparatifs de l’île de Djerba pour accueillir le sommet en novembre 2021. Dans ce contexte, le chef de l’Etat a renouvelé l’engagement de la Tunisie pour la réussite de cet important événement international, qui va contribuer au renforcement de la coopération politique et économique dans l’espace francophone, malgré une situation financière et sanitaire difficile.
Pour sa part, la SG de l’OIF a salué l’accélération des préparatifs du sommet au cours des dernières semaines, soulignant la disposition de l’organisation et de ses Etats membres à soutenir les efforts de la Tunisie pour fournir tous les éléments pour le succès de cette importante échéance.
Louise Mushikiwabo a également fait part à Kaïs Saïed de la volonté de nombreux dirigeants francophones de participer au sommet de Djerba.
“L’organisation de ce sommet, qui coïncide avec le 51e anniversaire de la création de l’Organisation internationale de la Francophonie, va constituer le point de départ d’une nouvelle phase des travaux de l’organisation fondée sur un équilibre entre le présent et l’avenir, en abordant un certain nombre de questions prioritaires telles que la jeunesse, la numérisation, l’emploi et les technologies modernes de l’information et de la communication.
H.A.

Source: realites