La France compte livrer 500.000 nouvelles doses du vaccin anti-Covid19 à la Tunisie

0
73




Le président de la République Kais Saied a reçu aujourd’hui au palais de Carthage le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie Jean-Baptiste Lemoyne.

A ce titre, Kais Saied a salué les relations d’amitié entre les deux pays qui se sont par l’envoi d’équipements médicaux, des doses du vaccin anti-Covid19 et des quantités d’oxygène pour aider la Tunisie à lutter contre la pandémie du Coronavirus.

Pour sa part, le responsable français a exprimé la solidarité d’Emmanuel Macron avec la Tunisie dans une situation sanitaire aussi spécifique annonçant, par la même occasion, l’envoi imminent de 500.000 nouvelles doses du vaccin anti-Covid19 portant le nombre de doses offertes à 1,1 million.

S’ajoute à cela, des équipements médicaux et une quantité d’oxygène reçus aujourd’hui.

Selon le communiqué publié sur la page officielle de la présidence de la République, la réunion a porté sur l’importance de l’unification des efforts entre les deux pays en vue de garantir une gestion efficace de la crise sanitaire actuelle.

D’après la même source, les deux responsables ont évoqué le sujet des préparatifs du 18ème sommet de la Francophonie ainsi que la coopération entre la France et la Tunisie dans le domaine de l’enseignement supérieur.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique