Marzouki annonce son grand retour, pour affronter Kaïs Saïed

0
83




L’ancien président de la République Moncef Marzouki s’était fait discret ces derniers temps, après ses invectives et diatribes contre l’actuel chef de l’Etat, Kaïs Saïed. Marzouki est sorti du bois pour annoncer son grand retour, dans un entretien avec le journal Arabic Post le 19 novembre 2021. Marzouki vient donc s’ajouter aux problèmes de l’actuel occupant du palais de Carthage. Mais des ennuis l’attendent lui aussi en Tunisie, avec les poursuites judiciaires enclenchées contre lui…

Manifestement l’ancien président n’a pas digéré le fait que Kaïs Saïed lui ait sabré son passeport diplomatique et tous les avantages liés à sa fonction d’ancien chef d’Etat. Il a qualifié Kaïs Saied de «mentalement instable», selon lui l’écarter du pouvoir et le traduire en justice est la seule manière d’éviter au pays un naufrage.

 Il a ressorti ses tirades sur le complot ourdi par l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis pour exterminer le printemps arabe. Les mêmes, toujours selon Marzouki, qui ont armé le bras de Kaïs Saïed avant de revenir sur leur décision vu que ce dernier n’est pas capable de liquider les islamistes, comme l’a fait le président égyptien…




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique