Monde-Daily brief du 11 octobre 2021: Le président algérien exige de Paris un “respect total de l’Etat algérien”

0
56




Algérie vs France : Le président algérien exige de Paris un “respect total de l’Etat algérien”

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a exigé de Paris ce dimanche “un respect total de l’Etat algérien”, soulignant à l’adresse de son homologue français Emmanuel Macron que “l’histoire ne peut pas être falsifiée”.

Liban : L’armée a fourni du gazole aux deux principales centrales du pays pour rétablir le courant quelques heures par jour.

Le réseau électrique au Liban a été remis partiellement en service dimanche 10 octobre après une panne totale la veille, la production d’électricité ayant été rendue possible grâce à une aide en gazole fournie par l’armée, a annoncé le ministère de l’énergie libanais.

Allemagne : la fin des tests de dépistage gratuits

Les tests Covid gratuits, c’est fini ou presque en Allemagne. Les personnes qui peuvent prétendre à la vaccination mais qui choisissent de ne pas le faire doivent désormais payer de leur poche les tests PCR et antigéniques. Il leur en coûtera entre 15 et 20 euros.

Les tests gratuits resteront toutefois en vigueur pour les personnes ne pouvant pas se faire vacciner pour des raisons médicales, pour les femmes enceintes et les enfants.

 

Autriche: Le Premier ministre démissionne face aux accusations de corruption

Accusé de corruption, le chancelier autrichien Sebastian Kurz a annoncé sa démission. Alexander Schallenberg est temporairement le nouveau chef du gouvernement.

Le chancelier est soupçonné d’avoir utilisé des fonds gouvernementaux pour s’assurer une couverture médiatique favorable.

Le Nobel d’économie attribué à David Card, Joshua Angrist et Guido Imbens

Le prix Nobel d’économie 2021, attribué ce lundi, est venu récompenser trois spécialistes de l’économie expérimentale, le Canadien David Card, l’Américano-Israélien Joshua Angrist et l’Américano-Néerlandais Guido Imbens.

Le trio “nous a apporté de nouvelles idées sur le marché du travail et montré quelles conclusions peuvent être tirées d’expériences naturelles en termes de causes et de conséquences”, a salué le jury Nobel.

L’attribution de ce prix Nobel d’économie achève la saison des Nobel pour l’année 2021.

https://twitter.com/NobelPrize/status/1447502041467793408 https://twitter.com/lemondefr/status/1447506282068467723




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique