Nabil Smida, PDG de la SNDP- Agil : « On est garants de la qualité de nos produits ! »

0
134

C’est devant un parterre de journalistes et d’entreprises partenaires que les responsables de la Société Nationale de Distribution des Pétroles (SNDP) AGIL, ont présenté ce mercredi 9 juin sur le site de Rades, la vision stratégique de la société en termes d’infrastructure pétrolière et de réalisation de projets d’envergures.

Après la présentation de son nouveau musée dont l’objectif est de retracer les 60 ans d’activité de la société, les équipes de la SNDP ont effectué avec les journalistes une visite du site de distribution des hydrocarbures à Rades avec en prime, une simulation d’incendie en temps réel. Une occasion, également, de découvrir le nouveau programme de transition énergétique du pétrolier tunisien qui va prochainement déployer des bornes de recharge électrique pour véhicules hybrides et électriques sur son réseau de stations services.

Nabil Smida, PDG de la Société Nationale de Distribution des Pétroles (SNDP) AGIL a déclaré à cette occasion : « Agil fête aujourd’hui ses 60 d’activité. Nous sommes actuellement en première position sur le marché de distribution des carburants en Tunisie avec une part de marché de l’ordre de 40 %. Le reste du marché est partagé par d’autres entreprises étrangères. Nous avons également décidé de fêter cet anniversaire en le nommant « Portes ouvertes » afin de permettre au public, via un musée spécialement aménagé pour les circonstances, d’avoir une idée sur nos principales réalisations et accomplissements ! ».

Le musée, présenté en avant-première aux journalistes, est un projet datant d’une dizaine d’années installé dans un ancien hangar industriel de lubrifiants.  Il est caractérisé par un style vintage grâce à une exposition permanente d’œuvres d’arts comme une magnifique sculpture à l’effigie de l’emblématique cheval d’Agil, ainsi que d’anciens équipements datant des années 60 : pompes à essences, compresseurs, photothèque compilant des collections d’images du site et des équipes d’employés et de responsables RH… Bref, un rétrospective qui aura pu être réalisée que grâce à l’implication d’une équipe multidisciplinaire  de la SNDP.

Le responsable n’aura pas manqué de rappeler au passage, les principales valeurs de la SNDP qui sont le dynamisme, la citoyenneté,  le respect et la sécurité.

 

 

 








Samy Ben Naceur

Source: realites