Tunisie : Ces partis appellent Kais Saied à choisir un Chef de gouvernement selon certains critères

0
64




Dans un communiqué conjoint rendu public le 15 septembre 2021, Machrou3 Tounes, L’Alliance Nationale et Béni Watani ont exprimé leur étonnement face à l’absence continue du gouvernement, exigeant sa formation avec à sa tête, un Chef de gouvernement choisi selon le principe de compétence et de probité.

Les partis signataires ont noté que les appels à l’organisation des élections législatives anticipées sans changer le système électoral et politique n’aboutiront qu’à la reproduction de la même crise.

Ils ont également appelé à l’arrêt de toutes les mesures qui violent les droits humains, telles que l’interdiction de voyager et l’assignation à résidence sans ordonnance judiciaire.

Soulignant la nécessité de préserver les relations internationales stratégiques de la Tunisie à l’abri de tout populisme afin de renforcer la sécurité du pays et de préserver son économie.

Ils ont, en outre, souligné que le système politique adopté depuis 2014 était l’une des principales causes des crises politiques et économiques que le pays a connues, et que changer ce système demeure un enjeu vital pour l’État et la nation.

Dans le même temps, ils ont indiqué que le processus de changement de ce système doit être participatif de manière à garantir la participation de toutes les forces nationales.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique