Tunisie-USA: M. Othmen Jerandi reçoit l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Tunis

0
71




Le ministre des Affaires étrangères, M. Othmen Jerandi a reçu, vendredi 08 octobre 2021, M. Donald Blome, ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Tunisie.

A cette occasion, le Ministre a souligné que les mesures exceptionnelles prises par Son Excellence le Président de la République viennent en réponse aux demandes du peuple tunisien de redresser la voie démocratique et de jeter les bases d’un Etat stable fondé sur la loi et la constitution et sur des institutions efficaces et efficientes au service du développement et de la stabilité.

La réunion a également passé en revue les résultats du segment de haut niveau de la 76e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, tenue du 21 au 27 septembre 2021, où le ministre a fait un exposé détaillé sur les points les plus en vue de cette session.

Estimant, que cette session a été l’occasion d’exprimer les positions de notre pays sur diverses questions liées à la paix, la politique et le développement.

De son côté, l’ambassadeur américain a exprimé l’appréciation de son pays pour la coopération fructueuse qui existe entre nos deux nations au Conseil de sécurité et pour la coordination entre eux dans diverses questions qui attirent l’attention de la communauté internationale.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!






Source: tunisienumerique