Vaccin tunisien contre la COVID-19 : vers un partenariat avec l ‘OMS ?

0
103

Et si la Tunisie, comme d’autres pays, fabriquait ou sous-traitait la fabrication des vaccins contre la COVID-19 ? C’est le sujet qui a été discuté, entre-autres, par le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et la directrice générale de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce), Ngozi Okonjo-Iweala, au siège de l’organisation en Suisse (Genève).

Selon le Chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, plusieurs sujets ont été abordés, à l’instar de la fabrication des vaccins, et ce sur la base des compétences médicales tunisiennes.

Dans ce même ordre d’idées, Mechichi a rappelé que la réunion à Genève s’inscrivait dans la continuité de celle qui a été tenue avec Tedros Adhanom, Directeur général de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). L’Organisation a, en effet, exprimé son intention de signer un accord avec la Tunisie en vue de soutenir les compétences tunisiennes dans la fabrication d’un vaccin contre la COVID-19. Une opération qui devrait s’inscrire dans le cadre d’un partenariat à long terme.

C’était, également, l’occasion d’évoquer la douzième conférence ministérielle de l’OMC. Celle-ci aura lieu du 30 novembre au 3 décembre 2021 à Genève.

Source: realites